Partager
Consignes ministérielles pour la réouverture des salles de danse dans la phase 2 de déconfinement.
 
fédération, française, danse, coronavirus
COMMUNIQUE FFDANSE
REPRISE PROGRESSIVE DES ACTIVITÉS DE DANSE À COMPTER DU 2 JUIN ET JUSQU'AU 22 JUIN 2020
 
A l'attention de toutes les structures de danse.

Madame, Monsieur,

Suite à l'annonce faite jeudi 28/05 par le Premier Ministre (phase 2 du déconfinement national), plusieurs mesures ont été actées par le Ministère des Sports qui concernent les activités de danse. Elles sont applicables à partir du mardi 2 juin 2020. Vous les retrouverez dans le communiqué de presse de la Ministre des Sports, en téléchargement ici.

Appliquées à la danse, ces mesures signifient :
  • Réouverture autorisée des salles de danse à compter du 02/06 pour celles situées en zone verte et à partir du 22/06 pour celles situées en zone orange.
  • Respect de la distanciation physique impératif entre les danseur.euse.s, à savoir 5 mètres entre chaque pratiquant.e pour l'activité de danse (ce qui signifie que le danseur/la danseuse se place au centre d'un cercle d'un rayon de 2,5 mètres).
  • Pas de contact entre les danseur.euse.s, encadrant.e.s compris, donc reprise de la danse solo uniquement et pas de reprise de la danse de couple.
  • Masque non obligatoire durant la pratique.
  • Pas d'effectif maximum en salle imposé dans la mesure où les distances entre chaque danseur.euse.s énoncées au point 2 sont respectées et si l'activité est encadrée.
La FFDanse prépare un guide pour vous aider à redémarrer vos activités de danse en toute sérénité. Ce document vous sera adressé par mailing dans le week-end.

N
os équipes restent à votre écoute par mail.

Vive la danse !

Bien à vous,
Charles FERREIRA,
Président.
Richard OZWALD,
Directeur Technique National.
 
Vous avez une question ? Contactez nous par mail, nous serons ravis de vous répondre.
 
Fédération Française de Danse, 20 rue Saint Lazare, 75009 Paris, France
Cliquez ici pour vous désinscrire !